Zoom sur les manifestations Cats For Future en Allemagne Zoom sur les manifestations Cats For Future en Allemagne 

En janvier et en avril dernier, Michael Behnke (représentant de Cats For Future en France et en Allemagne) a présenté notre initiative sur les stands de la « Grüne Woche » (semaine verte) et du Festival de l’environnement à Berlin.  

Parmi les moments les plus intéressants de ses rencontres avec le public, figure la surprise des visiteurs. : « Les personnes présentes ont découvert tous les enjeux environnementaux de la litière minérale. Ils ont pris conscience que la litière végétale pour chats était pourtant déjà disponible presque partout, généralement rangée juste à côté de leur litière minérale habituelle dans les rayons des supermarchés. » 

 Ces deux salons ont réuni près de 300 000 visiteurs dont au moins 2 500 ont interagi directement avec les intervenants de CFF. « Des enfants notamment, se sont montrés très sensibles à nos arguments, Certains d’entre eux ont même demandé des cartes postales de notre initiative pour les distribuer à l’école, même s’ils ne possédaient pas de chat. » commente encore le président de CFF. 

Un bilan très positif, en somme. Y compris sur le thème du poids des ordures ménagères. De nombreuses personnes découvrant qu’avec la litière végétale, le poids résiduel dans la poubelle est en plus largement diminué.