Cats For Futur passe à l’action : les actions à l’étranger 

Après la participation de CFF aux salons environnementaux les plus importants d’Allemagne, notamment la Semaine Verte (600.000 visiteurs) et le Festival de L’Environnement (50.000 visiteurs) à Berlin, nous étions également présents lors de la conférence annuelle de PLA (Plant Litter Association) à Milan le 30 septembre et au Congrès de l’environnement du lande Baden Württemberg à Heidelberg en Allemagne, les 2 et 3 octobre.  

Tous ces évènements ont permis de toucher des milliers de consommateurs afin de leur expliquer les enjeux des litières minérales et de les inciter à passer à la litière végétale produite localement. Celles-ci sont en effet 82 % moins polluantes (en matière d’émissions de gaz à effet de serre (GES) et valorisables en incinération comme dans les biodéchets.

Ces grand-messes de l’environnement ont également permis à Cat For Future d’échanger avec un grand nombre de personnages politiques, de maires et de députés jusqu’aux ministres de l’Environnement. L’objectif de cette concertation est d’obtenir une évolution de la règlementation afin de permettre aux litières végétales souillées d’être collectées avec les biodéchets. Ou encore, d’inciter les législateurs à adopter une taxe carbone sur les litières minérales, très polluantes. 

En seulement trois ans, CFF est devenue une initiative reconnue véritablement européenne. Nous souhaitons donc introduire ces sujets importants auprès de la Commission européenne à Bruxelles en 2025.